La promesse d’embauche est un document important, gage d’un pré engagement entre un employeur et un futur employé. Sa réalisation se fait à partir de la fourniture de certains papiers qui renseignent sur les deux parties ainsi que d’autres justificatifs juridiques. Vous êtes en phase de signer une promesse d’embauche ? Voici les documents que vous devez préparer avant le jour j.
Réalisation d’une promesse d’embauche : les documents indispensables
Pour obtenir une promesse d’embauche, vous êtes dans l’obligation de fournir certains documents à votre employeur. Ils permettent d’avoir des informations sur votre identité et vos qualifications pour le poste envisagé. Ces documents, en fonction des exigences de chaque entreprise, sont entre autres :
- la pièce d’identité ou tout autre document équivalent si vous êtes étranger ;
- une copie de la carte vitale ou le justificatif d’une attestation d’affiliation à la sécurité sociale ;
- un RIB en votre nom pour faciliter le versement de votre salaire ;
- une copie des diplômes et qualifications pour le poste.
Ces pièces sont les plus indispensables que vous pouvez fournir, même si d’autres peuvent être précisées.
Dans une promesse d’embauche, l’employeur a également des documents à fournir à son futur employé. Il s’agit d’une copie datée et signée du contrat de travail, un papier précisant les textes, règles et conventions sur lesquels se base l’entreprise. Aussi, un livret d’épargne salariale doublé des dispositifs d’intéressement et de participation est aussi fourni par l’employeur dans les documents d’embauche.