Comme tout document juridique, la promesse d’embauche doit être correctement rédigée et prendre en compte certaines mentions obligatoires. En effet, ce document doit être conforme à la présentation d’une lettre en papier ou d’un courrier électronique. Découvrez ce format.
Le format idéal pour rédiger une promesse d’embauche
Le format le plus adapté est celui en papier. Présentée sur une page, la promesse d’embauche contient un intitulé, le nom et le prénom du salarié, son adresse, etc. Il y a également l’objet justifiant la rédaction du document. Aussi, la lettre mentionne la rémunération brute du salarié et ses heures supplémentaires.
Par ailleurs, l’employeur indique les circonstances qui motivent cette intention d’engager le futur employé. Les détails du poste doivent être écrits de façon brève. Il est à souligner que la promesse d’embauche doit préciser également la convention collective applicable au contrat de travail qui va s’ensuivre.
Elle doit, en outre, contenir les conditions d’embauche, notamment elle doit notifier le nombre de jours pour la période d’essai. L’employeur a l’obligation de donner certains articles du Code du travail qui indiquent le délai de prévenance. À la fin de la lettre, les deux parties doivent pouvoir apposer leur signature.