Avoir un emploi bien rémunéré est une bonne chose. Mais avant de quitter votre poste actuel, il est important d’avoir une promesse d’embauche de votre futur employeur. Cela vous donnera plus de garanties. Retrouvez ci-dessous les informations que doit comporter une promesse d’embauche.

Les indispensables à mettre dans la promesse d’embauche

La promesse d’embauche est un engagement que prend l’embaucheur. Celui-ci y exprime par écrit sa volonté à offrir du travail à une personne. Il peut également s’agir d’une promesse unilatérale de contrat d’embauche. Dans ce cas, il est possible qu’elle ne soit pas acceptée par l’employé. Généralement, pour rédiger une promesse d’embauche, on le fait de façon écrite. Mais aujourd’hui, il est aussi possible de l’envoyer par courrier électronique.

Il faut mettre dans le document trois informations importantes. D’abord, on doit y lire le nom de la personne à embaucher ainsi que le poste auquel il sera placé. Ensuite, vous devez préciser la date à laquelle il pourra commencer le travail. Enfin, vous pouvez rappeler la rémunération et le lieu où se déroulera le travail. Il faut notifier que quand la promesse d’embauche n’est pas présentée selon les règles fixées, des dédommagements doivent être payés.

Que doit comporter une promesse d'embauche ?